Sci Tech Lab

Sci Tech Lab

Sci Tech Lab

Sci Tech Lab, c’est quoi ?

Sci Tech Lab est un incubateur qui cherche à développer la future génération de start-ups tech innovantes.

Le défi

L’équipe de Sci Tech Lab souhaitait créer un espace professionnel et innovant qui était aussi accueillant. Son bureau était une structure temporaire composée de murs blancs, de néons et de linoléum gris. Nous devions réaliser cette transformation sans toucher le sol, les murs ou le plafond.

Un projet qui demandait de la créativité, et nous sommes fiers de ce que nous sommes parvenus à réaliser.

Le résultat

Il a fallu de la créativité pour transformer un bureau sans toucher le sol, les murs ou le plafond. Malgré ces restrictions, Sci Tech Lab souhaitait que l’espace soit accueillant ou inspirant. Nous avons utilisé des panneaux muraux qui ont apporté des textures naturelles, qui nous ont permis de mettre en valeur les couleurs de la marque et de décorer l’espace.

Le bureau original ne comportait ni rangement ni aucune couleur. Nous avons peint les murs de cette ancienne penderie en bleu et avons utilisé des plantes pour apporter de la couleur dans cet espace. Nous avons utilisé une peinture spéciale qui permet d’écrire afin de faire de cette zone un espace collaboratif.

Une banquette personnalisée a été créée pour séparer la cafétéria et la zone de présentation devant elle. La zone de présentation est la première chose que vous voyez lorsque vous entrez dans le bureau. C’est une partie importante de l’espace de travail de Sci Tech Lab, car c’est l’endroit principal où les pitchs des start-ups et les grandes réunions ont lieu.

Chaque bureau a besoin d’un peu d’intimité. Cette alcôve acoustique a été placée là dans ce but. Elle est rapidement devenue un lieu de réunion improvisé pour l’équipe de Sci Tech Lab. C’est aussi le lieu idéal de travailler de manière concentrée quand on a besoin de calme.

Nous avons conçu et construit la cuisine selon les désirs de Sci Tech Lab afin de lui offrir un endroit où l’équipe pouvait se détendre, manger et discuter. Toute la cuisine est autonome et décorée de manière minimaliste. Nous avons intégré le bleu de la marque de l’entreprise afin de diversifier l’espace. Des éléments de bois ont été utilisés pour rendre l’espace plus accueillant.

Projets similaires

Sci Tech Lab

Sci Tech Lab

Sci Tech Lab

Who is Sci Tech Lab?

Sci Tech Lab is an incubator that is working to develop the next generation of innovative tech startups.

The challenge

The Sci Tech Lab team wanted to create an innovative and professional space that was also welcoming. Their office was based out of a temporary structure featuring white walls, fluorescent lights, and grey linoleum floor. We had to accomplish this transformation without touching the floors, walls, or ceilings.

It took some creative ingenuity, but we made it all happen, and we are proud of the outcome.

The outcome

It took some creativity to transform an office without being able to touch the floors, walls, or ceilings. Despite these restrictions, Sci Tech Lab still wanted the space to be welcoming and inspiring. We used attachable wall panels that brought in natural textures, allowed us to emphasize the brand colors, and enabled us to decorate the space with art.

The original office had no storage and color at all. While this closet is a coat closet, we painted the walls blue and used plants to add some much-needed color to this space. A special writable surface paint was used in this area to create a space for collaboration.

A custom bench was built to help separate the cafeteria and the presentation area located in front of the bench. This presentation area is the first thing you see when you enter the office. It’s an important part of the Sci Tech Lab workspace as it’s the primary place where startup pitches and large meetings occur.

Every office needs a little privacy. This acoustically-sound booth was placed to do just that. It quickly became the Sci Tech Lab team’s go-to place for impromptu meetings. It’s also the ideal location for hyper-focused work where quiet is needed.

We designed and built the kitchen following Sci Tech Lab’s desire to have a spot where they could relax, eat, and discuss. The entire kitchen was free-standing and based on a minimalist design. We incorporated the company’s brand blue to add some variety to this space. Wood elements were used to make the space more welcoming.

Related projects