Future Lab

Future Lab

Future Lab

Future Lab, c’est quoi ?

Future Lab est un laboratoire de recherche et développement spécialisé dans les technologies de pointe et l’innovation. Il offre des services de R&D abordables aux entreprises. Sa devise : l’échec est le plus grand catalyseur d’amélioration et d’innovation.

Le défi

Le bureau de Future Lab avait besoin d’être rénové. La décoration à l’image de l’ancienne entreprise était trop imposante et distrayante. Future Lab voulait adapter l’espace afin de se l’approprier.

L’innovation était au centre du projet, car elle est inscrite dans l’ADN de Future Lab.

L’espace entier a été transformé en moins d’un mois.

Le résultat

Future Lab a souligné l’importance d’inclure dans l’espace des surfaces sur lesquelles l’équipe peut écrire. Plus de 25 mètres carrés de ces surfaces ont été installés dans le bureau afin que l’équipe puisse partager ses idées, soulignant le fait que l’innovation n’est possible qu’à travers la collaboration.

L’équipe de Future Lab souhaitait avoir sa propre jungle dans son espace. Le secteur dans lequel évolue Future Lab se caractérise par un rythme effréné stressant. Les plantes étaient donc envisagées comme une manière simple d’évacuer le stress et de se détendre. Nous avons pris cette demande à cœur et avons intégré des plantes de différentes tailles dans l’espace.

Le bureau de Future Lab n’avait pas d’ambiance particulière. Nous avons transformé le lieu en utilisant des suspensions parfaitement adaptées au thème industriel, créant ainsi une ambiance où l’équipe peut se réunir, manger et collaborer.

Nous avons gardé l’entrée de Future Lab simple. Nous avons ajouté le logo de l’entreprise, quelques plantes et des fauteuils pour rendre cet espace plus accueillant. Les plantes ajoutent de la vie au cadre industriel qui caractérise cet espace de travail.

Nous avons recyclé des éléments décoratifs clés tels qu’un vélo vintage, avons ajouté des coussins ainsi qu’une toute nouvelle housse de canapé. Et le tour est joué !  Nous avons créé une ambiance totalement différente en respectant le budget et l’emploi du temps du client.

Projets similaires

Future Lab

Future Lab

Future Lab

Who is Future Lab?

Future Lab is a research and development lab that is focused on forward-thinking technologies, innovation, and providing businesses with budget-friendly R&D services. They truly believe in the idea that failure is the most important catalyst for improvement and innovation.

The challenge

Future Lab’s office was in need of a makeover. The previous company’s branding was too strong and distracting. Future Lab wanted to update the space and make it their own.

Innovation is an important part of Future Lab, and that’s what the design focused on.

The entire space was quickly transformed in less than one month.

The outcome

Future Lab stressed the importance of including writable surfaces into the design. Over 25 square meters of writable surfaces were installed throughout the office to allow the team to properly share ideas, further building on the idea that innovation only occurs through collaboration.

The Future Lab team wanted to have their very own jungle in the office. The fast-paced, dynamic environment at Future Lab is stressful, and plants were seen as a simple way to help them de-stress and relax. We took their request to heart and incorporated plants of all sizes into the design.

The atmosphere was lacking at Future Lab. We transformed this space by using pendant lights to fit in with the industrial theme, creating a certain level of ambiance where the team can come and meet, eat, and collaborate.

The entrance to Future Labs was kept simple. We added the company’s logo, some plants, and seating to make the space more welcoming. The plants help bring a lot of life to the industrial backdrop that dominates this workspace.

We repurposed key design items like this vintage bike, added some pillows, and a brand new sofa cover and voilà!  We created an entirely different atmosphere that was on budget, and on time.

Related projects