V-Bio

V-Bio

V-Bio

V-Bio, c’est quoi ?

V-Bio Ventures est une entreprise qui trouve, développe et finance de jeunes entreprises innovantes ambitieuses du secteur biomédical.

Le défi

Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce projet, l’espace disposait d’éléments architecturaux imposants comme les poutres au plafond, plusieurs colonnes et un sol inégal. Même vide, l’espace avait déjà un aspect assez chargé.

Nous avons été chargés de créer un espace à la fois serein et accueillant où l’équipe de V-Bio Ventures se sentirait chez elle.

Le résultat

Tout a commencé par une planification intelligente de l’espace. Comme le sol était inégal, nous avons dû imaginer des façons innovantes de transformer l’espace pour répondre aux exigences du client. Nous avons opté pour des planches de bois clair naturel et des murs blancs pour instaurer l’ambiance sereine que V-Bio recherchait.

V-Bio souhaitait un espace de travail semi-ouvert qui permet aux membres de l’équipe d’avoir de l’intimité sans être vraiment séparés. Nous avons construit des cloisons en bois spéciales pour clôturer des espaces de travail individuels. Chaque membre de l’équipe dispose de son propre bureau réglable en hauteur et d’un rangement personnel derrière lui. Des panneaux acoustiques ont également été utilisés devant les bureaux pour améliorer l’acoustique dans le bureau et pour plus de discrétion.

On dit que la cuisine est le cœur d’une maison. Nous avons décidé d’appliquer cette devise dans le bureau. Ce projet était caractérisé par le minimalisme. Nous avons utilisé du bois clair et une palette de blancs qui apportent la tranquillité que V-BIO recherchait.

L’équipe de V-BIO est particulièrement active dans la recherche. Les coins pour téléphoner sont là pour permettre aux membres de l’équipe de passer des appels professionnels sans devoir déranger ceux qui travaillent dans l’open space.

Les couleurs de V-Bio sont le bleu et le vert. Ces couleurs sont reprises dans la décoration à l’aide de plantes et de meubles. Des plantes ont été placées partout dans le bureau pour leurs bienfaits sur la santé ainsi que pour l’énergie positive qu’elles apportent à l’espace de travail.

 

Projets similaires

V-Bio

V-Bio

V-Bio

Who is V-Bio?

V-Bio Ventures is a company that finds, builds, and finances young, innovative companies with ambitions in the life sciences arena.

The challenge

When we first started working on this project, the space had strong architectural features like ceiling beams, several columns, and an irregular floor plan. Even with the space empty, it already looked and felt quite busy.

We were tasked with creating a space that was both serene and welcoming, and one where V-Bio Venture’s team could feel at home.

The outcome

It all started with intelligent space planning. Because the space had an irregular floor plan, we had to come up with innovative ways to transform the space to meet the client’s design requirements. Natural light wood planks and white color walls were selected to create that serene feeling that V-Bio was looking for.

V-Bio wanted a semi-open workspace that allowed for privacy without actually separating the team. Special wooden partitions that enclosed the individual workspaces were built. Each team member has their own adjustable standing desk and a personal storage unit right behind them. Acoustic panels were also used in front of the desks to improve the acoustics in the office and to offer some visual privacy.

They say the kitchen is the heart of the home, so we decided to bring that motto to the office. Minimalism was the name of the game for this design. Light wood and a white color palette were used to create that sense of calmness that V-Bio wanted.

The V-Bio team is typically focused on research. The phone booths are there to allow their team members to make business calls whenever needed without disturbing the other team members working in the open space.

 

V-Bio’s brand colors are blue and green. These colors were included throughout the design using plants and furniture. Plants were placed around the office for the health benefits and positive energy they provide to the workspace.

Related projects