T & B Verzekeringen

T & B Verzekeringen

 

T&B Verzekeringen

 

T&B, c’est quoi ?

T&B est une compagnie d’assurances régionale basée à Temse et à Bazel. Elle assure les entreprises privées, les indépendants et les particuliers. Elle propose une assurance voiture, une assurance familiale, une responsabilité civile ainsi qu’une pension complémentaire.

Le défi

T&B nous a contactés parce qu’ils cherchaient à rénover totalement leurs deux bureaux. Leur bureau initial était démodé, sombre et avait un cadre trop rigide. T&B devait également s’adapter à l’expansion de son équipe, donner un coup de jeune à la décoration générale de son espace de travail et instaurer une ambiance plus accueillante et plus fonctionnelle.

T&B souhaitait créer un espace pour une personne supplémentaire, disposer de plus de rangements et améliorer la fonctionnalité.

Il était important que l’équipe de T&B puisse conserver une certaine intimité tout en faisant entrer la lumière naturelle à travers tout l’espace.

Le résultat

En tant que compagnie d’assurance, T&B ne voulait pas de décoration extravagante. Elle souhaitait quelque chose de simple, mais d’élégant. Les chaises bleues à l’image de la marque ont été utilisées pour ajouter des touches de couleur par rapport aux autres éléments de l’espace de travail. Nous avons choisi d’utiliser du chêne naturel pour créer un cadre convivial et accueillant.

T&B devait créer un espace pour accueillir une personne supplémentaire. Le treillis métallique était notre solution à ce problème. Nous souhaitions créer de l’intimité et un système d’organisation pour chaque membre de l’équipe, sans empêcher la lumière naturelle de passer.

Des colonnes, des tuyaux et des radiateurs étaient exposés dans l’espace original. Nous sommes parvenus à tous les cacher derrière un mur à niches qui allie décoration et fonctionnalité. Celui-ci accueille des rangements, une grande imprimante ainsi que des œuvres artistiques.

Projets similaires

T & B Verzekeringen

T & B Verzekeringen

T&B Verzekeringen

Who is T&B?

T&B is a locally-focused insurance business based in Temse and Bazel. They provide insurance to private corporations, self-employed individuals, and individuals. This includes car, family, supplementary pension, and liability insurance products.

The challenge

T&B reached out to us looking for a thorough make-over for their two offices. Their original office was outdated, dark, and felt too corporate. T&B needed to accommodate the growth of their team, update the overall look of their workspace, and create a more functional and welcoming atmosphere.

T&B needed to create space for an extra person, wanted additional storage capacity, and to add some functionality.

It was important for the T&B team to maintain a sense of privacy while allowing the natural light to flow through the entire space.

The outcome

As an insurance company, T&B didn’t want a flashy design. Instead, they were looking for something simple, yet elegant. Blue chairs that reflected the brand color were used to accent against the other features found throughout the workspace. Natural oak was chosen to create a warm and welcoming environment.

T&B needed to create a space to seat an extra person. Metal mesh was our solution to that problem. We wanted to create privacy and an organization system for each team member without blocking the flow of natural light.

The original space had several exposed columns, pipes, and radiators. We managed to hide all of those things behind a niche wall that blends decor and functionality. The niche wall contains storage, a large printer, and serves as an art wall.

Related projects