Questi

Questi

Questi

Questi, c’est quoi ?

Questi est un éditeur de logiciel en tant que service (SaaS) innovant qui vise à améliorer l’éducation des parents et des enfants en fournissant aux enseignants les outils nécessaires. L’entreprise se concentre sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement que nos enfants reçoivent.

Le défi

L’équipe de Questi souhaitait créer un espace qui reflétait son image de marque et sa culture. Son ancien bureau était déjà meublé et avait des airs d’hôpital avec sa couleur blanche omniprésent. L’équipe souhaitait donc un changement drastique.

Lorsque Questi a déménagé dans son nouveau bureau, il fallait le rendre plus chaleureux. Il avait du potentiel, mais était trop semblable à un espace traditionnel. Les dalles du faux plafond, les néons et la moquette devaient être intégrés à un nouvel aménagement qui instaurerait une ambiance chaleureuse et accueillante.

En tant qu’éditeur de SaaS, Questi devait trouver une façon de séparer les représentants commerciaux des développeurs de logiciel sans compromettre la cohésion et la collaboration de l’équipe.

Le résultat

Les développeurs ont souvent besoin de calme pour se concentrer quand ils codent. Nous avons décidé de construire une grande bibliothèque entre les deux équipes afin de fournir plus d’intimité et d’améliorer la fonctionnalité.

Nous avons peint le mur du fond dans une nuance de bleu foncé pour mettre le logo jaune de Questi en valeur. Les nuances plus profondes ont été utilisées pour ajouter du dynamisme et un aspect ludique à un espace entièrement dominé par le blanc.

Le bureau de départ était éclairé par de nombreux néons. Nous les avons retirés là où cela était possible pour donner une plus grande sensation d’espace. Nous avons également ajouté des suspensions et des appliques murales dans le même esprit. Ces lampes ont été ajoutées pour créer un cadre naturel qui semblait moins traditionnel et plus accueillant pour l’équipe de Questi.

Le logiciel de Questi est destiné aux professeurs de l’enseignement primaire et à leurs élèves. Il était important pour l’entreprise de respecter ses racines. Ce mur d’œuvres artistiques collectionnées par l’équipe s’est inspiré de l’esprit de Questi et de ce qu’il essaie d’accomplir. Vous ne trouverez pas de mur décoratif semblable dans une autre salle de réunion.

De nombreuses plantes ont été ajoutées pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Nos petites amies vertes ont de nombreux bienfaits pour l’espace de travail : elles réduisent le stress, purifient l’air et boostent la créativité.

Projets similaires

Questi

Questi

Questi

Who is Questi?

Questi is an innovative software as a service (SaaS) company that aims to improve the educational experience for parents and children by providing teachers with the tools they need to educate their students better. They are heavily focused on improving the education quality that our children receive.

The challenge

The Questi team wanted to create a space that reflected their brand and company culture. Their old office came pre-furnished and had an all-white clinical feel, and they were looking for a serious change.

When Questi moved to a new office, they needed it to feel more like home. The new office had potential, but it felt too much like a normal office. The dropped ceiling tiles, fluorescent lights, and carpet would need to be incorporated into a new design to create that warm and welcoming feel.

As a SaaS company, Questi needed to find a way to separate their customer success and software development teams, without sacrificing team cohesion and collaboration.

The outcome

Developers often need quiet spaces to focus as they code. We decided to build a large bookshelf between the two teams, providing that much-needed privacy and some additional functionality.

We painted the back wall in a dark blue shade which made the yellow Questi logo stand out. These deeper tones were used to add a little vibrancy and playfulness to a space that was completely dominated by white.

The original office had many fluorescent lights in it. We removed these fluorescent lights where we could to improve the feel of the space through the addition of pendant lights and wall lights. These lights were added to create a natural environment that felt less traditional, and more welcoming for the Questi team.

Questi’s software is designed for primary teachers and their students. It was important for them to stay true to their roots. This custom-curated art wall was inspired by the spirit of Questi and what they are trying to achieve. You will not find an art wall like this in any other boardroom.

Many plants were added to create an uplifting and welcoming atmosphere. Our little green friends bring many benefits to the workspace, including reduced stress, clean air, and boosted creativity.

Related projects